Exposition

36 rue de Seine
21.0631.07.2002
Project Room
Galerie Vallois
33 - 36 rue de Seine
Paris 75006 France

Julien Berthier & Virginie Yassef

Sauf accident

Sauf accident - Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois

Il ne faut jamais se fier aux apparences en règle générale, et moins encore à celles des oeuvres de Virginie Yassef et de Julien Berthier.
« Sauf accident » est le titre de leur première exposition personnelle dans une galerie française et pourrait-être aussi un mot clé qui permette une lecture de l’ensemble de leur travail.
Pour leur diplôme de fin d’études à l’Ecole des Beaux Arts, ils avaient installé une maison en équilibre sur une cimaise à quatre mètres du sol, mystérieusement habitée, lieu de performances ou de barbecue selon les heures du jour.
On ne dévoilera pas ici ce qui se trame derrière le mur de briques jaunes installé dans le Project Room. On ne saura pas non plus si, avec le temps, la galerie va finir par quitter la cour grâce aux énormes tendeurs que les artistes ont fixé entre celle-ci et la rue.
Il s’agit très sérieusement de construire des structures, d’inventer des outils à mettre en scène l’impossible. Il existe autant de risques et de pièges à ce que les résultats ne se réalisent pas que le contraire.
Les oeuvres, elles, sont présentes quoiqu’il arrive, même avec accident.

*Exposition réalisée avec le concours du Ministère de la culture et de la communication. Délégation aux Arts Plastiques (CNAP). Aide à la première exposition.


33 36 rue de Seine
75006 Paris – FR
T.+33(0)1 46 34 61 07
F.+33(0)1 43 25 18 80
info@galerie-vallois.com